-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Compte rendu de la Conférence du 21/03/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Compte rendu de la Conférence du 21/03/2015 Empty
MessageSujet: Compte rendu de la Conférence du 21/03/2015   Compte rendu de la Conférence du 21/03/2015 EmptyDim 22 Mar - 9:56

Compte rendu de la Conférence du 21/03/2015




Voici un petit résumé de la discussion que nous avons tenu sur Skype.
Tout d'abord, je tiens à tous vous remercier ! Beaucoup d'entre vous sont venu et ont exposé leurs idées et leurs avis et tout cela dans une superbe ambiance ! Un peu nawak au début, mais dès qu'on a demandé un peu de sérieux vous avez tous agi en conséquence et je vous remercie sincèrement pour ça :3



Recensement des DCs


Nous avons longuement débattu sur ce point pour au final se mettre d'accord. Donc le staff mettra bien en place un système de recensement de DCs non obligatoire, les membres devront, après avoir fini leur fiche et été validé, envoyer un MP aux admin pour leur dire si quels autres compte il possède mais aussi s'il accepte de référencer leur DC. (Un petit formulaire sera mis a disposition)



Mettre les admin/modo absent sur la PA


Rien de bien folichon, nous mettrons juste sur la PA une information sur les membres du staff qui sont au abonné absent.



Faire des évènements RP pour le forum


Sujet qui à fait l'unanimité ! La proposition de mettre des évènements sur le forum pour pimenter un peu l'experience de jeu. Au vue des oui, je pense que maintenant nous sommes obligé d'y réfléchir sérieusement ~ maintenant il ne nous reste plus qu'à voir ce qu'on va faire. Alors préparez-vous bien ;)



Ajouter de nouveaux smiley


Autre sujet qui c'est vu mitraillé de "OUII !!!", donc vous dirais ce que je répondu lors de la conférence. Vous voulez plus de smiley ? Alors envoyez nous ceux que vous aimez par MP ;D



Donner un nom à l'île


A mon grand étonnement, cette problématique à aussi reçue 100% de oui. Donc maintenant la question c'est quel nom allons nous lui donner ~ Préparez vos plus beau nom d'ile car on risque fortement de vous sollicitez dans les jours qui viennent o/



Mettre des stats sur les Personnages créés sur la PA


Un des sujets qui m'a particulièrement interessé, en effet, vous avez surement du constater que nous avons une recrudescence d'hybride et plus particulièrement d'hybride docile. On avait donc discuter avec le staff pour savoir si il fallait bloquer la création de cette catégorie de personnage, après reflexion nous ne trouvions pas cela très juste et fairplay, car ici on prône la liberté et le plaisir de jouer. C'est pourquoi on se retranche sur le fait de mettre un recensement de la population sur la PA, nous (le staff et les membres) pensons que cela aidera à équilibrer la balance. Dans tous les cas s'il venait à y avoir 100 hybrides pour 2 maitres je (Wirusu) resterais farouchement accrocher à l'idée de ne rien brider ~ si les hybrides doivent dominer ils domineront, ce monde n'est pas fait pour être contrôler il est fait pour être joué.



Voir pour faire des conférences via TeamSpeak ou Jabber (Skype c'est pas fait pour)


Et pour finir, un petit H.S., nous pensons que pour les prochaines scéances à venir nous nous tournerons vers une alternative à Skype, ce logiciel bien que très utile, n'est dans tous les cas pas fait/optimisé pour ce genre d'utilisation. Nous penchons sur du Teamspeak ou Jabber. Si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas à nous en faire part ;)



Autre : Proposé par Scion [Mumble]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Compte rendu de la Conférence du 21/03/2015 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Conférence du 21/03/2015   Compte rendu de la Conférence du 21/03/2015 EmptyMar 24 Mar - 13:06

bonjour n'ayant pas sus venir à la conférence car je travaillais.

Le mumble est payant. pour celui qui crée le mumble pour les membres. après tout les autres utilisateurs peuvent l'utiliser gratuitement mais pas intéressant. donc voila ^^ bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Compte rendu de la Conférence du 21/03/2015 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Conférence du 21/03/2015   Compte rendu de la Conférence du 21/03/2015 EmptyMar 24 Mar - 15:13

En faite oui et non, beaucoup se trompe en disant tel logiciel est payant. Alors que ce qui est payant ce n'est pas le logiciel (qui est open source) mais la location de serveur pour pouvoir utiliser le dit logiciel.

Pour etre plus clair, ce qu'on paye c'est la location d'une machine qui fait tourner le logiciel, et non le logiciel en lui même :)

Auquel cas, il reste envisageable monter soit même un serveur qui pourrait prendre en charge Mumble.

'^' Et ce qui me plait c'est de voir que des travaux pour installer la fibre optique sont en train de se faire près de chez. Ce qui veut dire que je pourrait potentiellement héberger un serveur qui tient la route chez moi :3

~ Donc toujours en reflexion. Bien que je fouine pas mal sur TeamSpeak aussi :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Compte rendu de la Conférence du 21/03/2015 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Conférence du 21/03/2015   Compte rendu de la Conférence du 21/03/2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Compte rendu de la Conférence du 21/03/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Activation de compte?
» Réactivation de mon compte siouplait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kokoro no Neko :: Questions-